Close

Blague à part – conférence décalée sur l’eau

Très sérieuse « conférence humoristique » sur l’eau, entre description scientifique, conseils au quotidien et loufoqueries par Jean Michel Moindeau.

Jean Michel Moindeau abordera les enjeux liés à l’hydromorphologie, l’utilisation des pesticides et l’importance des zones humides. Ils nous donnera ses conseils pour économiser l’eau et limiter son traitement. Mais tout ça se fera après avoir expliquer ce qu’est l’eau.

C’est drôle, clair (comme de l’eau) et ça explique beaucoup de choses sur les projets et l’utilité de l’Agence de l’eau, ce spectacle permet de comprendre les enjeux de l’eau… si précieuse.

Ce spectacle est le fruit d’une co-construction entre la cie Les Copainches et le CPIE Loire Océane.

Durée : 1 h
Tout public à partir de 8 ans

La biodiversité c’est coah ?

Castor gourmand et Phasme à fourrure, deux scouts, essayent d’obtenir leur label « Ami de la Nature ». Leurs incompétences face aux épreuves de leur chef, ours à couronne, obligent ce dernier à leur donner une dernière chance. Ainsi chargé de bonne volonté, ils auront pour ultime mission d’expliquer et de faire comprendre la biodiversité au grand public.

Il s’agit d’un spectacle loufoque qui donne des aperçus sur les enjeux liés à la conservation de la biodiversité.  Nos deux personnages dresseront la liste des milieux rencontrés en Pays de la Loire (forêts, littoral, zones humides, bocage, landes, zones agricoles, zones urbaines). Ensuite ils raconteront comment sauvegarder, préserver et restaurer la biodiversité et enfin, une dernière partie expliquant ce que chaque citoyen peut faire à son niveau pour « aider » la biodiversité. Le tout dans la bonne humeur et le rire grâce à un jeu clownesque.

Ce spectacle a été construit en partenariat avec la coordination régionale de la LPO, le CPIE Loire Océane et les comédiens Carolina Garel Carballeira et Jaouen Letourneux.

Durée : 1h
Tout public à partir de 8 ans

Chéri, j’ai rétréci la poubelle

Comment réduire ses déchets ? De nombreux gestes peuvent être facilement adoptés au quotidien pour « rétrécir » sa poubelle. D’où le nom du spectacle théâtral régulièrement proposé par l’association Loire Océane Environnement.
Les scénettes comiques rappellent aux spectateurs les bons gestes à adopter pour réduire sa production de déchets.

Ce spectacle a été construit en partenariat avec le CPIE Loire Océane, la CARENE, et les comédiens Carolina Garel Carballeira et Jaouen Letourneux.

En extérieur – Tout public à partir de 8 ans

Professionnels

Renseignements Loire Océane Environnement

Photos

Go top